Solutions pour TDAH: mieux-vivre avec ce trouble.

Trop difficile ! Trop intense ! Trop compliqué !  Comment aider son enfant qui a un TDAH ?

Est-il hyperactif (TDAH) ?  A-t-il un problème de comportement ? A-t-il un trouble de l’opposition (TOP) ? Souffre-t-il d’anxiété ? A-t-il un déficit d’attention ? Seul un professionnel de la santé (médecin, neurologue, psychologue, etc.). pourra évaluer votre enfant et poser le bon diagnostic.  Mais quelles sont les solutions concrètes pour mieux-vivre avec le trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité ?  Vivre avec un enfant qui a le TDAH est difficile et intense. Certaines journées sont lourdes et il est normal de ressentir de l’injustice et de l’incompréhension.

Le coaching TDAH  est la solution idéale pour le parent impliqué, soucieux et à la recherche des solutions naturelles et durables pour aider son enfant dans l’immédiat (avec ou sans le diagnostic, comme solution alternative à la médication ou avec médication).

En plus de proposer des moyens originaux pour aider votre enfant dans ses difficultés d’apprentissages ou difficultés scolaires, Simplicité familiale améliore le quotidien de toute la famille. Notre approche privilégie la relation parent-enfant : la confiance et le positif remplacent peu à peu l’inquiétude, les conflits, la pression et le découragement.

Les résultats sont concrets et durables: l’enfant utilise de plus en plus ses forces intellectuelles, physiques et émotionnelles pour rester centré, attentif et pour gérer ses émotions.

Quels sont les bénéfices du coaching TDAH de Simplicité familiale ?

  • Développement et utilisation de ses ressources internes pour mieux gérer ses émotions.
  • Utilisation d’aptitudes nécessaires (stratégies, outils) pour réussir avec un TDAH.
  • Construction saine de l’identité (meilleure estime de soi).
  • Diminution de l’intensité et de la fréquence de l’hyperactivité.
  • Les « moments dans la lune » sont moins fréquents et moins longs.
  • Meilleure relation parent-enfant : l’écoute des consignes facilitée, la discipline est plus simple.
  • Meilleure gestion des conflits.
  • Prévention du déséquilibre et de la surcharge (moins de stress).

Le coaching TDAH permet de grandir en harmonie !

La majorité des assurances REMBOURSENT en totalité et en partie le coaching, car les reçus sont émis en naturopathie. 

Il est aussi possible de déduire d’impôts le montant déboursé.

 

Ce que vous remarquerez  :

 

 

 

 

 

 

 

Contrôle des impulsions, résiste aux distractions, passe aisément d’une activité à l’autre, se souvient de ce qu’il vient d’apprendre même si une distraction a eu lieu, est capable de maintenir son attention sur une tâche ennuyante mais importante, s’endort plus facilement…

Soutenir le parent : soutenir l’enfant.

Nous sommes là pour vous : l’empathie guide nos interventions avec les parents.

Notre expertise allège le quotidien des parents et les enfants en ressentent un grand bénéfice. Rapidement, ils sont plus motivés, plus attentifs et plus heureux. Simplicité familiale est une approche unique et novatrice qui utilise les neurosciences : une nouvelle information est reçue par le cerveau ce qui provoque une nouvelle réponse chez l’enfant (une réponse liée au sentiment de sécurité). Les comportements de combat et de fuite diminuent peu à peu pour faire place à un état de bien-être, de confiance et d’estime de soi.

Le coaching de Simplicité familiale s’effectue avec les parents : l’horaire de l’enfant ne devient donc pas surchargé et il ne sent pas la pression de « performer » devant le spécialiste. Le suivi s’effectue dans le plus grand respect de votre situation actuelle et permet une évolution à votre rythme. Les parents demeurent toujours l’expert de LEUR enfant. Vous connaissez ses particularités, ses forces, ses faiblesses et c’est pourquoi nous trouvons ENSEMBLE des moyens qui l’aideront à relâcher son stress et à se construire sainement à tous les niveaux.

Une amélioration rapide et durable !

Il est possible de mieux contrôler l’expression  et l’évolution du TDAH chez l’enfant. Dre Annick Vincent, médecin spécialiste en TDAH, affirme que l’environnement peut moduler l’expression et l’évolution de ce trouble.  Par exemple,  l’absence de support et d’aide pour pallier à ce trouble peut entraîner de l’anxiété, des atteintes de l’estime de soi et des problématiques de comportement (opposition, délinquance). Le coaching que nous offrons permet une baisse significative de la fréquence et de l’intensité des manifestations du TDAH.  Les enfants sont ainsi fonctionnels à la maison et à l’école. (Études réalisées au Canada et aux États-Unis, références sur demande).

Chaque famille est unique !

Nous offrons un service personnalisé pour répondre à vos besoins.

  • Aucune référence d’un médecin n’est nécessaire.
  • Aucun diagnostic n’est nécessaire pour bénéfice du coaching spécialisé.
  • Les rencontres se font à domicile, au bureau de Boucherville ou par internet.
  • Un seul parent peut être présent lors des rencontres bien que les deux parents sont bienvenus !
  • Les rencontres se font à votre rythme, mais sont habituellement espacées de 4 à 6 semaines.
  • Le soutien dans la démarche s’effectue dans le respect, peu importe la situation de départ.  Il aide à trouver votre équilibre familial, en fonction de vos valeurs, tout en améliorant le quotidien de votre enfant.

Comment se déroule une rencontre ?

Le coaching spécialisé TDAH est un service professionnel et accessible.  Il n’y a aucune liste d’attente.
Il y a 3 étapes importantes à chacune des rencontres. Chacune des étapes s’effectue en collaboration avec le parent.

Écoute des parents sans aucun jugement pour comprendre la situation.

Apport d’un regard objectif pour éclairée la situation actuelle.

Décision de moyens à mettre en place en fonction de vos besoins et attentes.

Le service est disponible partout au Québec, en France et en Belgique.
La rencontre se déroule habituellement sans les enfants.

Témoignage

Simplicité Familiale est pour tout le monde

Lorsque nous « magasinons » un service pour nous aider à accompagner notre enfant dans sa problématique, il peut être difficile de s’y retrouver : psychoéducation, psychologie, psychothérapie, etc. C’est ce que nous avons vécu puis, en effectuant nos recherches sur Internet j’ai aperçu Simplicité familiale, le nom m’a tout de suite interpellé. Lorsque j’ai parlé au téléphone à Véronique elle m’a mentionné que nous n’informons pas l’enfant de la démarche que ce sont plutôt les parents qui sont accompagnés afin d’obtenir des outils adéquats pour aider, dans notre cas, notre fils de 8 ans qui venait tout juste de recevoir un diagnostic de TDAH et qui vivait de plus en plus de difficultés et de frustrations à l’école. En plus de nous aider à mieux comprendre ce que notre enfant vivait, elle nous a enseigné de nouvelles stratégies. Son approche s’avère sans aucun doute très aidante et efficace pour tous, que son enfant soit diagnostiqué ou non. Je vous souhaite de la rencontrer! C’est une intervenante humaine, empathique et compétente.

Mélanie et Eric, les parents de Félix 8 ans

Longueuil

Donnez un nouveau souffle à votre vie !

Abonnez-vous à l’info-lettre pour des moyens concrets et originaux qui feront toute la différence dans votre foyer.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

ET SI C'ÉTAIT PLUS SIMPLE

Découvrez une approche unique qui permet de :

  • Rétablir l'harmonie dans votre foyer.
  • Aborder l'avenir avec confiance et de manière plus détendue.
  • Appliquer vos valeurs dans votre rôle.
  • Construire un lien parent-enfant authentique et profond.

SUIVEZ-NOUS

info@simplicitefamiliale.com

Nous Joindre

 

Share This