Quand l’inspiration vient du cœur !

En tant que maman, je choisissais des produits biologiques et naturels pour mon bébé. J’appliquais les principes d’une saine alimentation et de l’activité physique (yoga pour maman-bébé). Mais il manquait quelque chose à mon bien-être en famille. J’avais un BABI (bébé aux besoins intenses) et la fatigue me rendait impatiente. Les crises dès le lever, les difficultés liées à la sieste, les « batailles » pour l’habillement et les changements de couches…. Est-ce que c’était vraiment cela, la vie avec des enfants ?

Je cherchais des solutions lorsque j’ai découvert Simplicity Parenting. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette approche qui respecte l’écologie de l’enfance, qui favorise l’attachement sécurisant et encourage le libre-choix dans une société de pression et de comparaison.  Tranquillement, j’ai commencé à vivre de façon plus équilibrée, plus simple et en harmonie avec la maman que je voulais être pour mon garçon.  Nous avons ressenti les changements positifs très rapidement : terminées les terreurs nocturnes (après 3 ans !), terminées les crises pour l’habillement et terminée la course du matin au soir !  Mes enfants me permettent d’apprendre et d’évoluer à tous les niveaux.

Les principes du bien-être peuvent s’appliquer aux familles d’aujourd’hui qui sont débordées et souvent dépassées.  Je réalise que simplifier sa vie fait un bien énorme à toute la famille et que c’est réalisable peu importe le point de départ.  J’ai appris à me centrer sur l’essentiel, un petit changement à la fois.  J’ai commencé à perdre moins d’énergie sur la discipline et à partager davantage de plaisir avec mes enfants. Mon souhait est que d’autres familles puissent aussi vivre un meilleur quotidien : moins d’encombrement, moins de discipline, moins de stress.  C’est ce qui m’a amenée à fonder Simplicité familiale.

En 2015, j’ai quitté mon poste d’enseignante au préscolaire et primaire que j’avais depuis 12 ans et j’ai réorienté ma carrière pour promouvoir les habitudes de vie qui encouragent le développement sain des enfants.  Le développement du cerveau, l’attachement et le TDAH sont des sujets qui me passionnent… et c’est l’amour des parents envers leurs enfants qui me touche et m’inspire quotidiennement.

Pour en savoir plus sur mon histoire avec la douleur et la fatigue, je vous invite à lire : Comment j’ai guérir de la fibromyalgie ?

 

Avec plaisir, tout simplement !


Marie Véronique Leblanc, fondatrice de Simplicité familiale

De nouvelles possibilités !

Abonnez-vous à l’info-lettre pour plus de joie et de légèreté. 

 * Outil PDF gratuit (pour parents).

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

SUIVEZ-NOUS

Nouveautés & Astuces

Nouveautés et astuces pour simplifier votre vie en vous abonnant à l'info-lettre.

Abonnez-vous pour plus de joie et de légèreté dans votre vie

You have Successfully Subscribed!

Share This